Configurer UniFi Protect dans HomeKit avec HomeBridge

Publié le mardi 12 janvier 2021 dans les catégories Maison et Domotique et G33K

Si vous utilisez UniFi Protect, peut-être désirez-vous configurer ce système dans HomeKit ? Voici un tutoriel pas-à-pas.

UniFi Protect dans HomeKit

Un des pré-requis au fonctionnement de UniFi Protect dans HomeKit consiste à avoir une instance de HomeBridge installée quelque part. Ça peut-être un conteneur Docker, ou dans mon cas, sur un Raspberry Pi (j'ai d'ailleurs réalisé un tutoriel détaillé à ce sujet).

Une fois que HomeBridge est installé et fonctionnel, il vous suffira de rajouter ce plugin dans votre configuration, pour le configurer comme dans la vidéo ci-dessus.

Bonne surveillance à vous.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Silos dit :

    Bonsoir,

    Unifi Protect dans HomeKit permet-il d'enregistrer les vidéos en provenance des caméras sur un disque dur connecté au Raspberry PI, comme le permet l'UDM-Pro ?

  2. Nicolas dit :

    Salut LoKan.
    Merci pour ta (tes) video(s), elles sont super, t’expliques bien. !!
    J’arrive à ajouter le pont secondaire dans HomeKit, mais je n’ai aucun accessoire dedans, même dans HomeBridge, je ne comprends ce que j’ai mal fais. J’ai vérifié Username et Pass, mais dans le log ça dit « Loaded 0 cached accessoires »… as-tu une idée ?

    1. Nicolas dit :

      En fait je pense avoir trouvé tout seul. Je ne rentrais pas l’adresse IP de l’UDM, mais celle de l’HomeBridge. Du coup j’ai un autre problème: dès que je rentre l’adresse IP de mon UDM, je suis assailli de notifications UniFi Verify, j’ai pas le temps de cliquer « yes it’s me » qu’une autre tombe… je ne sais pas comment faire...?