Mes bonnes résolutions pour l'année 2021

Publié le jeudi 14 janvier 2021 dans la catégorie Divers

Après une année 2020 très compliquée, je tente de vous partager mes bonnes résolutions pour 2021 - en espérant que les choses s'arrangent.

Trois axes de bonnes résolutions

Si nous avons appris quelque chose de l'année 2020, c'est bien que nous ne contrôlons pas autant nos vies que nous le pensions. Une pandémie et hop, tout le monde à la maison, le télétravail (qui était "compliqué" dans beaucoup d'entreprises) devient la norme, plus de restaurants, plus de sorties, plus de voyages…

Les bonnes résolutions de 2021 seront donc un peu plus vagues que celles de 2020, ne sachant pas comment l'année va se dérouler.

Faire de bonnes vidéos

Sur la deuxième moitié de l'année 2020, j'ai retrouvé un rythme régulier de publication de vidéos, tout en prenant un malin plaisir à les tourner, monter et répondre à vos commentaires. On peut dire que j'aime YouTube, maintenant que je m'y intéresse - trop tard.

En 2021, j'aimerai publier un peu plus de contenu ; passer de deux vidéos par semaine à trois, voire quatre. Lundi, (mardi), jeudi et dimanche. Avec le Discord, on envisage également de rendre les Podcasts XXL mensuels totalement gratuits sur YouTube, pour ne garder que les contreparties à 5 EUR et 20 EUR.

Allez, selon mon traditionnel "Difficile n'est pas impossible, c'est juste moins évident que facile", sachez que j'aimerai être à 100K abonnés en fin d'année. Il va falloir être bon…

Un des pièges identifiés sera de ne pas délaisser le site en faisant des articles courts, pour gagner du temps. LoKan.jp est un beau morceau de web, il ne faut pas le laisser à l'abandon pour YouTube.

Apprendre, une heure par jour

Que ce soit en lisant un livre, en cherchant de nouvelles choses dans mon labo (pour en faire souvent des vidéos par la suite), ou en suivant des formations, je veux apprendre une heure par jour.

Mais attention, pas 2 minutes par-ci, 20 minutes par là. Je veux identifier une heure chaque jour, ou STOP! là, j'apprends des choses. Ça commencera par lire tous les bouquins que j'ai en retard, ce qui a le double effet de me permettre de gagner en concentration.

Investir et apprendre les cryptos

Depuis le début de l'année 2020 et ma découverte des PEA (lire mon article), j'investis une très grosse partie de mes revenus. Il faut dire que la période s'y prête aussi beaucoup.

En 2021, je veux donc continuer dans cette optique (je vous proposerai un article dédié) et apprendre les cryptos pour ne plus me contenter d'acheter quand c'est historiquement bas, en attendant que ça remonte. Il y a moyen de faire des choses intelligentes.

Ces trois résolutions auront des répercussions sur le contenu que je vous propose et je pense que ça vous plaira.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Julien Baudry dit :

    https://youtu.be/ZqubCjrpyFc tiens pour faire apparaître un titre avec ta main

    1. LoKan Sardari dit :

      Allez, j'ajoute dans la ToDo 😉
      Merci mec !

  2. Axel dit :

    Un petit état des lieux sur les cryptos serait intéressant, même si tu n'es pas expert, mais savoir quelles plateformes tu utilises et sur quelles cryptos tu as investi 🙂

  3. Bruno de Malaisie dit :

    Tu devrais essayer le jeûne intermittent.
    C’est ce que je fais depuis plus de deux ans. Je me lève très tôt (4h30) pour faire du sport le matin et je ne bois que de l’eau citronnée (sans sucre) jusqu’à midi. C’est très facile à suivre. Je me prépare ma tambouille le soir (souvent des épinards améliorés avec du poulet ou des pois chiche) et je mange à midi vingt quand j’ai ma pause déjeuner.
    Je prends une collation et ensuite le soir, ma dernière prise alimentaire est à vingt heures.
    C’est le 16/8 jeûne intermittent.
    Excellente année à tous les deux!!!