Covering de ma Tesla Model 3 - 3M Matte Pine Green

Publié le mercredi 6 avril 2022 dans la catégorie Voitures

J'ai fait le choix de faire un covering sur ma Tesla Model 3 pour plusieurs raisons. Il s'agit d'un wrap vinyle 3M Matte Pine Green et je vais tout vous expliquer dans cet article et la vidéo associée.

Pourquoi faire un covering ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir rĂ©aliser un covering. Une d'entre elles consiste Ă  protĂ©ger la peinture de votre voiture, car un covering peut-ĂȘtre transparent, mat ou brillant. Les finitions mattes, qu'on peut retrouver chez Mercedes, par exemple, sont trĂšs fragiles. DĂ©s lors, vous pouvez faire le choix de protĂ©ger votre vĂ©hicule avec un vinyle transparent mat.

Dans mon cas, je voulais protéger ma Tesla Model 3 mais aussi et surtout, lui donner un look atypique, la rendre unique. C'est pour cette raison que j'avais commandé une voiture blanche (Cf ma vidéo sur les erreurs de livraison chez Tesla), sans option, puisque j'allais appliquer un film de couleur par dessus.

En terme de couleurs et de textures, l'univers des possibles s'offre Ă  vous ; vous pouvez Ă  peu prĂšs tout faire. Il existe mĂȘme des wrap qui changent de couleur en fonction de la tempĂ©rature, c'est pour vous dire


Quel coût pour un covering de Model 3 ?

Le coĂ»t d'un covering pour votre voiture dĂ©pend
 de votre voiture (ça semble logique). En ce qui concerne une Tesla Model 3, les tarifs oscillent entre 2'000 et 4'000 EUR, pour faire simple. La plus grosse variable est le coĂ»t du film et parfois, un film plus Ă©pais sera plus difficile Ă  poser et fera monter la partie "main d'Ɠuvre" de la prestation.

À titre d'exemple, mon covering a coĂ»tĂ© 2'500 EUR avec vinyle 3M Matte Pine Green.

Comment ça se passe ?

Il est fortement recommandĂ© de bien nettoyer le vĂ©hicule LA VEILLE de l'installation du wrap/covering, pour une raison trĂšs simple : ça laisse le temps au vĂ©hicule de sĂ©cher avant l'application, mĂȘme si le professionnel rĂ©aliser tout de mĂȘme un nouveau nettoyage/sĂ©chage pour Ă©viter les blagues. Il faut Ă©galement enlever les enseignes du vĂ©hicule (les logo Tesla, Dual Motor, ce genre de choses) pour permettre une pose facile du vinyle. Il n'est pas idiot de penser Ă  commander ces signes pour pouvoir les fournir le jour de votre covering. Dans mon cas, l'entreprise a clairement oubliĂ© ce devoir de conseil


En fonction du film choisi et de l'équipe qui l'installera (une personne seule ou trois/quatre personnes) il n'est pas idiot de prévoir une immobilisation du véhicule durant trois jours. Dans mon cas, deux personnes ont travaillé sur le covering et ça simplifie grandement les choses.

tesla model 3 covering bouclier

Certaines zones semblent simples à poser, comme le capot, ou les portes. Il faut chauffer le film avec un décapeur thermique pour le ramollir afin de pouvoir le manipuler comme on le désire. En mode Valérie Damidot, ont vient ensuite maroufler pour chasser l'air et assurer une adhésion parfaite sur le vernis du véhicules. C'est assez beau à voir.

D'autres zones, comme les boucliers, les pares-chocs, doivent ĂȘtre entiĂšrement dĂ©montĂ©es afin de permettre une installation "confortable" du film de protection ou de personnalisation. C'est une Ă©tape inquiĂ©tante du processus et la suite des opĂ©rations me donnera raison. Pensez Ă  vĂ©rifier intĂ©gralement votre vĂ©hicule au moment de la restitution, car il aura forcĂ©ment subi des modifications.

Mon expérience avec Magic Glass Colomiers

Avant de casser du sucre, il faut préciser que je suis un client exigeant. Ce n'est pas discutable, ce n'est pas soumis à validation et je me fiche de ce qu'on peut en penser : j'aime les choses bien faites, que je sois le client ou le professionnel. Ceci étant dit, la version courte est que je suis déçu de la prestation réalisée par Magic Glass à Colomiers et trÚs déçu de la suffisance et de l'orgueil du patron.

Mon covering a été réalisé début décembre 2021 et je sui sorti avec des radars qui ne fonctionnaient pas, chose que j'ai signalé avant de quitter les lieux. La réponse a été "non mais c'est le temps que la voiture se calibre, ça va aller". Ce genre de phrase que je déteste, d'un mec qui ne comprend rien à ce qu'il fait et qui n'a aucun scrupule à mentir pour sortir d'une situation compliquée.

pare choc covering model 3

Pendant trois mois, j'ai relancĂ© Christophe, le responsable, par mail. Je lui ai d'abord demandĂ© s'il Ă©tait certain d'avoir bien remontĂ© le pare-choc, s'il ne fallait pas vĂ©rifier (je pense ĂȘtre un mec pragmatique, donc je prĂ©fĂšre tout vĂ©rifier avant de chercher Ă  corriger un problĂšme). "Aucun souci, c'est facile Ă  remonter, ça vient pas de lĂ ". On est donc tombĂ© d'accord sur le fait qu'il devait se procurer des joints noirs, pour dĂ©monter les radars et ne pas poser de vinyle dessus.

Au bout de deux mois de relances hebdomadaires pendant lesquels ma voiture neuve n'a toujours pas de radars, je passe chez Tesla pour leur demander de regarder. Je vous le donne en mille : le faisceau n'était pas bien reconnecté et il aura suffit de 5 minutes et 19 EUR pour réparer le problÚme. C'est évidemment intolérable de prendre ses clients pour des cons à ce point.

film vinyle 3M matte pine green

J'ai des bulles et des dĂ©fauts dans les vitres, des poils sur la lunette arriĂšre. Je veux bien entendre que ce soit "compliquĂ©" de rĂ©aliser ce type de prestation, mais Ă  partir du moment oĂč on facture pour un rendu nickel
 le rendu doit-ĂȘtre nickel. MĂȘme si les vitres ont Ă©tĂ© offertes en tant que "geste commercial" pour la vidĂ©o que vous ĂȘtes en train de regarder.

Les montants des portes ont des défauts, des plis sur le vinyle. Quand je le signale, c'est la faute des baguette Tesla qui sont mal ajustées. Sauf que quand je regarde les photos et vidéos de l'installation, les baguettes étaient démontées. Il n'y a donc aucune excuses, si ce n'est que le travail n'a pas été soigné. Vous l'aurez compris, c'est ce genre de personne qui n'est jamais en cause, c'est toujours la faute des autres.

Étant quelqu'un de maniaque, ça me gratte. Si on regarde de loin, ça va. Quand certaines personnes regardent de prĂšs, on me dit "ouai, t'es exigeant". C'est vrai. Mais je ne suis pas non plus le seul Ă  trouver que la prestation a Ă©tĂ© "bĂąclĂ©e". Idem, je m'attendais Ă  ce que le film soit plus rĂ©sistant aux impacts et j'estime ne pas avoir Ă©tĂ© suffisamment bien conseillĂ©.

Conclusion

Je regrette trĂšs clairement ce covering. A refaire, j'aurai mis l'argent dans l'Autopilot AmĂ©liorĂ©, ça aurait Ă©tĂ© mieux investi. J'espĂšre tout de mĂȘme que cet article vous aura appris des choses et que cette vidĂ©o vous aura plu. Tous les professionnels ne sont pas les mĂȘmes
 je suis juste déçu du mien.

Article Ă©crit par LoKan Sardari 🩓🧠 Ultralearner | đŸ‘šđŸ»â€đŸ’» Entrepreneur | đŸ‹đŸ» Athlete | đŸ“· Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agrĂ©able.

Vous ĂȘtes donc invitĂ© Ă  respecter le travail effectuĂ© sur ce site, les personnes Ă  qui vous rĂ©pondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grùce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. titi64 dit :

    Le pire dans cette histoire c'est bien la non réponse du responsable (Christophe). Ce comportement de l'autruche est affligeant. Comme tu l'as dis se sont des gens qui ne savent pas gérer ce genre de situation. Il existe des formations pour ca. Encore faut-il qu'il reconnaisse sa faiblesse dans cette gestion. J'espÚre que tu vas déposer un avis négatif pour leur faire savoir.

  2. Cerival Detailing dit :

    C'est clair que ce n'est pas professionnel de traiter son client de cette maniĂšre. Nous venons de vous contacter. Cordialement

  3. André Bonnafous dit :

    Bonjour, j’effectue en fin d’annĂ©e l’acquisition d’un model y et je voudrais faire un covering quick silver je n’ai pas su trouver l’adresse de ton poseur dans la vidĂ©o et dans tes commentaires. Pourrais-tu m’indiquer son adresse et son tĂ©lĂ©phone pour que je puisse prendre contact avec lui.
    Merci encore pour ta vidéo et ton travail dans ce domaine.

  4. André BONNAFOUS dit :

    C’est bon pour l ‘adresse je n’étais Ăąs allĂ© au bout de la vidĂ©o et de tes deboires