L'origine de cet Ultramarathon
Comme très souvent, un défi bête est lié a un badge. Ici, c'est un badge Garmin !
En revenant de notre semi-marathon de Montauban, on se demandait qu'est-ce qu'il existait comme badge Garmin en course à pied. Là, on tombe nez-à-nez avec le badge d'Ultramarathon de 50 km.
Ni une, ni deux, je lance Strava et je trace grossièrement une trace autour de Toulouse. Bingo, elle fait 55 km ! "Charly, on fait ça le 14 juillet, ça aurait de la gueule ?!" Et comme Charly est aussi bête que moi sur les défis, on a noté la date dans nos calendriers.
Récupérer de la data
Une sortie de ce type est certes l'occasion de faire une vidéo rigolote et de repousser un peu les limites de ce qu'on peut imaginer, mais c'est aussi l'occasion de tester de nouvelles choses pour savoir si ça se passe bien.
Le premier point important était l'hydratation et l'alimentation. Il a fait bien plus chaud que ce qu'on prévoyait, mais grâce a Lucas, Valentin et Thomas, on a pu suffisamment boire tout au long de la sortie, sans avoir trop a surveiller ce qu'on faisait (même si on était parti sur 500 mL par heure pour au final monter à 1 Litre par heure).
Notre stratégie d'apports en glucides a également porté ses fruits, puisque nous n'avons pas eu de fringale, ou de sensation de fatigue. Seule la chaleur nous a réellement touché (plus moi que Charly, qui l'a mieux supporté que moi).
Enfin, terminer ce 50 km sans trop souffrir des articulations ou des muscles a été la plus belle récompense en ce qui me concerne. Me dire que je peux courir 50 km sans être totalement mâché le lendemain, ça fait un bien fou à la tête.
Un challenge en équipe
Au delà de tout ça, partager ce moment avec vous était fabuleux. Merci à Sébastien, Lucas, Valentin, Alexandre, Thomas et Orane de nous avoir permis de réaliser cette aventure. Sans vous, c'était littéralement impossible !
Je vous encourage à rejoindre le groupe Strava de LoKan Explore pour être informé des futures "bêtises" dans le genre. Si on réussit à vous motiver à sortir pour faire quelques kilomètres, voire prendre un dossard, c'est la plus belle récompense pour ce contenu !
