S'abonnez
Watch

WorkOutDoors : l’app qui ridiculise Garmin sur Apple Watch

LoKan Sardari

Si vous trouvez que l'Apple Watch manque de détails pour les activités sportives, l'application WorkOutDoors solutionne tout ça, au point de remplacer avantageusement une montre Garmin.

Sommaire

Le problème avec l'Apple Watch (vs Garmin)

L'Apple Watch est un produit qui a réussi à rendre des millions de personnes plus actives, du jour au lendemain. Le principe de cercles concentriques pour établir votre activité de la journée est une petite révolution et surtout, une excellente idée.

Malgré cela, le produit reste confronté à un plafond de verre sur la préparation physique. Il semble manifestement compliqué d'accompagner des personnes qui ne sont pas sportives et des athlètes de la même manière.

C'est dommage, car l'écran est splendide, lumineux, et la qualité du tactile est admirable. Il serait parfait pour afficher des cartes détaillées, mais l'application Apple ne le propose pas par défaut.

Pour cette raison, beaucoup de personnes quittent l'Apple Watch pour évoluer vers une Garmin, mais c'est une erreur. C'est là qu'intervient l'application WorkOutDoors.

WorkOutDoors, vos activités sous stéroïdes

L'application WorkOutDoors vous permet de configurer différentes pages pour afficher les données qui vous seront les plus importantes durant vos activités : une carte, une carte et des données, ou tout un tas de données.

Les écrans sont totalement modifiables, de la taille des données aux données elles-mêmes et de centaines de variables ont à votre disposition pour avoir la montre qui vous corresponde le mieux (prends ça, Garmin).

Le plus gros avantage de WorkOutDoors est le fait de pouvoir posséder votre cartographie en local, et une cartographie bien plus détaillée que celle de Garmin, même lorsqu'on télécharge de meilleures cartes que celles d'origine.

Configuration de WorkOutDoors sur Apple Watch

Dans cette partie de la vidéo, je vous montre en détail comment configurer l'application pour qu'elle corresponde parfaitement à vos attentes. Les réglages peuvent être un peu déroutants au début, donc j'ai préféré vous accompagner sur ces points.

Vous constaterez la quantité d'informations à votre disposition, et la capacité d'importer des fichiers GPX ou TCX pour planifier vos activités.

Vous pouvez évidemment exporter vos activités réalisées au format GPX ou TCX également, en local et/ou vers Strava. Simple et efficace. Tout ce qu'on aime.

Conclusion

L'application WorkOutDoors est absolument nécessaire pour celles et ceux qui veulent s'entraîner sérieusement et profiter de la qualité des capteurs de l'Apple Watch tout en ne faisant aucun compromis sur les données remontées.

Une fois passé la surprise de la configuration (qui peut paraître très complexe, il est vrai) vous serez très agréablement surpris de constater avec quelle facilité vous pouvez utiliser cette application.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Musa
il y a 2 mois
Répondre

Salut Lokan,
Super, merci ! 👌