Gagner 20 panneaux solaires Mater France pour le Black Friday !

Retour aux sources

Publié le mardi 7 juin 2011 dans la catégorie Divers
Salut les louloutes,

Au retour des USA, j'aurai du vous faire une petite vidéo pour vous dire ce qui c'était passé, ou au moins vous dire que tout allait bien. J'aurai au moins pu faire un article pour vous raconter quelques anecdotes. Je ne l'ai pas fait. Non, je ne l'ai pas fait, car au retour des USA, après avoir failli rester dans un fossé, j'ai eu la désagréable sensation de voir que certaines personnes continuaient de nous pourrir.

Au début de la mise en place du projet, on m'a dit que je prenais les gens pour des cons, que je n'y arriverai pas. Quand j'ai commencé la levée de fond, on m'a traité de voleur. Maintenant que le défi est fait, que nous sommes tous de retour, des gens disent que le défi n'a pas été fait, ou nous insultent, tout simplement. Le plus souvent, ces gens ne font rien de leurs vies que de partager des liens sur Facebook, ou regarder les dernières actus sur YouPorn. Ces gens n'ont jamais fait de sport, et ne peuvent évidemment pas comprendre que quand un modem tombe en panne, sur une aventure sans relai, on a autre chose à faire que de perdre du temps à aller en acheter un autre.

Je ne me prendrai plus la tête comme je l'ai fait durant cette Xperience, ou comme je le fais depuis presque deux ans pour le blog. Je fais ce site par passion, bénévolement, et pour être très franc avec vous, je voulais tout couper, monter et graver le film, l'envoyer à ceux qui l'ont acheté, et tout arrêter. Ma fiancée m'a poussé à attendre avant de prendre une décision, à réfléchir à ce qu'il me manquait, et à vous écrire ce billet. Au fond, et une fois de plus, elle n'a pas tort. Jean Ferrat disait : "La femme est l'avenir de l'homme".

Je veux revenir au blog que j'aimais. Au blog ou je postais des vidéos parce que j'avais envie de le faire, pas parce qu'il fallait le faire. Je ne veux plus voir les réactions des gens, qui ne sont même pas francs avec eux mêmes. Si on n'aime pas un contenu, on ne le consulte pas. Certains n'ont pas ce si léger sens de logique. Aussi, les pages Facebook sont supprimées, les commentaires sur le blog sont désactivés, mon compte Twitter est un compte perso (et les notifications de mentions sont désactivées), tout comme le blog qui (re)prendra une touche plus "perso" et "nature". Il me semble que ceux qui étaient là au début apprécieront. Quand bien même, je ne cours pas après les statistiques, et l'audience est le dernier de mes soucis. Trouver du plaisir dans le partage en revanche...

Les podcasts XXl s'arrêtent. Je ne me suis amusé qu'une seule fois à en tourner un, celui ou j'ai tondu Loic. S'est seulement une perte de temps, et je n'en tire rien. S'il y a des concours, ils seront fait selon le mode traditionnel : un article dédié pour le concours, et puis c'est tout. Les podcasts XXl étaient surtout là en guise de petit défi perso : réussir à être numéro un français sur iTunes. Votre fidélité m'a montré que chaque mois, le jour même de la diffusion de chaque podcast XXL, nous étions numéro un des téléchargements iTunes. Un grand merci à vous.

LoKan Xperience continue, bien entendu. Je ne sais pas sous quelle forme, je ne sais pas de quelle manière j'organiserai et partagerai les aventures à venir, que ce soient des défis sportifs ou des voyages. Je dois réfléchir à tout ça, calmement. Il faut d'abord finir proprement X-USA, avec les articles vidéos qui vont bien, ainsi que le montage du long métrage qui risque de me demander pas mal de temps (c'est pour ça que je n'avais pas donné de délai concernant la disponibilité du film).

Je pense que la majorité des lecteurs comprennent ce que je viens de dire, et les réactions que j'ai eu. Je sais que les commentaires des cons vous énervent à vous aussi. Je pense donc qu'il s'agit d'un bon choix, que ce soit pour vous comme pour moi. J'emmerde tous ces idiots, car je sais tout comme ils le savent, qu'il ne produisent ces commentaires ridicules que parce qu'ils sont cachés derrière un écran. Bizarrement, en face à face, tout le monde est gentil, tout le monde est ami. L'Emmanuel Chain du podcast confirmera (et comprenne qui pourra). Avoir connu et aidé certaines personnes à une époque amène à avoir de beaux dossiers sur eux.

Je m'accorde donc quelques jours pour récupérer des USA, et surtout pour faire tous les examens relatifs à mon état de santé actuel. Sous peu, peut-être vendredi, vous devriez avoir des nouvelles.

La bise mes louloutes.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *