X-USA 2011 - Le Film

Publié le samedi 12 janvier 2013 dans les catégories Sport & Santé et Voyages

En mai 2011, vous vous en souvenez, nous sommes partis traverser les USA en vélo (X-USA 2011), en relai, non stop. Cette aventure a été compliquée, mais réellement enrichissante, autant à préparer qu’à réaliser, et aujourd’hui, nous la partageons enfin avec l’Internet mondial.

Je vais essayer d’écrire cet article sans rancoeur. Vous vous en souvenez, nous avons été clairement critiqués, sur les réseaux sociaux notamment, une fois le projet secret dévoilé. On n’en a pas tenu compte et on est tout de même allé au bout de nôtre aventure pour le plus grand plaisir des yeux, et de l’immense majorité des lecteurs qui nous ont soutenu. Comme très souvent, ce sont ceux qui n’ont rien fait, qui n’ont pas donné un centime pour le projet, ce sont ceux-là qui ont râlé quand le film mettait du temps à arriver durant l’été 2011.

Pour être franc, je n’ai pas su comment m’y prendre, et ça se voit. Monter rapidement quelques podcasts c’est une chose, mais faire un long métrage, c’est différent. C’est un métier. Et de toute évidence, pas le mien. Le premier essai est toujours un brouillon, et on apprend de ses erreurs pour faire de mieux en mieux. C’est juste con d’avoir fait un brouillon à 15’000 euros, je vous l’accorde.

Je vous demande donc d’être indulgents avec la qualité de ce film. On pouvait sûrement faire mieux, c’est clair, mais il est fait comme ça, et les prochains seront mieux. Les prochains films, et les prochaines planifications également.

En 2013, d’autres projets sont prévus. Un projet sportif en mars, et un autre bien plus documentaire en août. Des projets plus petits, dans le but de trouver mes marques, mes repères, dans ce type de film que j’aimerai faire régulièrement dans les années à venir. Le budget est faible, et je dois juste envisager une caméra (c’est plus pratique pour filmer, hein ?) que je garderai quelques temps. Comme j’avais dit dans un billet précédent, je vais dissocier mon budget perso du budget du site, et cette caméra sera la caméra de LoKan.fr, pas la mienne.

Je vous laisse donc avec ces images, et utilisez les commentaires pour en débattre. Je me doute bien que je vais prendre quelques réflexions à la con, mais j’ai appris à vivre avec. C’était une expérience très positive à bien des égards, et j’espère que ça vous fera passer un bon moment, et comprendre que Difficile n’est pas impossible, c’est juste moins évident que facile.

Bisous à tous.

PS : le générique coupe à la fin, car comme un con, une fois le montage fini, je n’ai même pas pris le temps de vérifier que tout était bien en ordre. Quand je vous disais que ce film était largement perfectible…

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Johnny YVARD says:

    Impressionnant! Je suis ton site depuis peu et cette aventure est pour l'instant la plus impressionnante. Bravo, quel courage. Et le film est plutôt pas mal, contrairement à ce que tu peux penser. L'erreur du générique n'est vraiment pas si grave que çà.

    1. Merci beaucoup Johnny.

  2. Johnny YVARD says:

    Impressionnant! Je suis ton site depuis peu et cette aventure est pour l'instant la plus impressionnante. Bravo, quel courage. Et le film est plutôt pas mal, contrairement à ce que tu peux penser. L'erreur du générique n'est vraiment pas si grave que çà.

    1. Merci beaucoup Johnny.