Faut-il prendre un AppleCare+ avec son iPhone 6s ou 6s Plus

Publié le samedi 12 septembre 2015 dans la catégorie G33K

Cette année, le tarif de l'AppleCare+ a augmenté pour passer à 149 EUR sur les iPhone 6s et 6s Plus. La question est donc légitime : est-ce vraiment utile de prendre un AppleCare+ ?

Qu'est-ce que l'AppleCare+ ?

L'AppleCare+ est un service de garantie supplémentaire que vous pouvez souscrire pour tout produit Apple. Sur un iPhone, il s'agit d'étendre la durée de prise en garantie à deux ans, mais Apple s'est fait taper sur les doigts, car en Europe, le droit du consommateur oblige une garantie de ces produits pour deux ans.

Avec un AppleCare+, vous aurez également droit à des "tarifs préférentiels" sur les réparations de votre iPhone, si vous le faites tomber, ou toute autre blague. Vous avez donc droit à deux dégâts accidentels sur la période de deux ans, qui vous seront facturés 69 EUR.

Conditions particulières d'un retour sous garantie

Lors d'un retour d'un produit sous garantie (défaut quel qu'il soit), vous bénéficierez automatiquement du remplacement express. Apple vous envoie un nouveau produit en remplacement du votre, de telle sorte que vous ne restez pas sans téléphone pendant trois jours.

Dans ce cas particulier, sans AppleCare+, il vous faudra payer 29 EUR de frais de livraison, et autoriser Apple à faire une empreinte carte du montant du terminal (au cas où vous ne le renvoyez pas). Attention, si vous êtes en partage familial, il faudra que ce soit la carte du titulaire du partage qui soit utilisée pour faire l'empreinte - testé avec mon père, cette vaste blague.

EDIT 20160726 : Apple a supprimé l'option Express. Pour un échange rapide, il faudra donc nécessairement passer par une souscription AppleCare+

Alors, AppleCare+ ou pas ?

L'AppleCare+ pour les iPhone 6s est facturé 149 EUR (ce qui n'est pas donné). A ce tarif là, si vous cassez votre écran, il vous faudra à nouveau débourser 99 EUR pour le réparer, soit un total de 248 EUR. Question : combien coûte une réparation d'écran d'iPhone sous garantie ? Entre 147 et 167 EUR (onglet "Garantie et tarifs des réparations"). Même en cassant deux fois votre écran, un AppleCare+ n'est pas rentable (149+99+99 = 347 EUR).

Alors, faut-il prendre un AppleCare+ pour votre iPhone 6s ? Pour être franc, je l'ai pris sur le mien et celui de Madame, par habitude. Et puis je me suis renseigné, et je vais essayer de modifier ma commande pour l'enlever. J'ai du mal à voir l'intérêt à ce tarif là, et je compte sur vous pour me dire si j'ai tort dans les commentaires.

Je vous fais des bisous.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

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  1. Léo says:

    Surtout que tu peux toujours faire passer la réparation d'un iPhone sur l'assurance responsabilité civile d'un ami... 😉
    Aucun intérêt donc cet apple care.

    1. JeanBart says:

      Quelle bonne idée effectivement !

  2. Emmanuel Puzzle says:

    Merci pour cet article. D'après tes calculs, je pense que tu as raison de supprimé ton apple care, a part d'être vraiment gauche ! 🙂

    ps : je viens de voir que j'avais adblock chez toi, je viens de l'enlever. 🙂

    1. LoKan Sardari says:

      Merci Emmanuel 😉

  3. Arnaud Ducouret says:

    Salut LoKan,

    Le tarif de remplacement a également augmenté, il est passé de 69 à 99€ pour l'iPhone 6s et le 6s Plus.

    1. LoKan Sardari says:

      Yes, merci Arnaud,

      J'ai édité l'article 😉

  4. Florian V says:

    Pour ma part j'ai commandé le 6s plus 64Go , j'ai hésité pour prendre le Apple care+ mais je n'ai jamais eu de gros soucis avec les anciens iohone, et chez Apple quand on est encore sous garantie ils ne sont pas trop embêtant pour changer le mobile si c'est pas trop grave.
    Donc je ne l'ai pas prit car 150€ si on en a pas l'utilité c'est une certaine somme !
    Je ne sais pas si j'ai été utile mais voilà mon aventure à moi avec les garanties !

    Merci pour tes infos et tes conseils sur ton site ! Et très bon podcast xxl même avec ta migraine !

  5. ludo ludo says:

    Je crois qu'à un moment donné il faut se fixer une limite. iphone à 860 euros , protection à 40 euros, apple care à 150 euros, dock à 60 euros. A ce rythme là dans deux ans ce sera 2000 euros l'iphone équipé.

    perso une coque de protection à 20 euros (pas apple) me semble être le meilleur compromis
    j'ai jamais cassé d'écran avec une protection. j'en avais cassé deux sans 🙂

    tu es sur iphone depuis le début. Combien t'as couté apple care sur iphone depuis tout ce temps, combien il t'a fait économisé? A ta calculette 🙂

  6. Vincent says:

    Je viens ajouter que le remplacement express est offert par Orange et Sosh (29€).

    1. Mathieu D says:

      Uniquement chez Orange, une Apple advisor me l'a confirmé.

  7. Olivier A says:

    Merci pour cet article, je me demandais justement si c'était important ou pas de prendre l'Applecare+.
    J'avais fait tomber mon 5S et j'ai du faire remplacer l'écran (100€). Je pensais que si déjà on payait déjà ce service, on avait plus besoin de débourser encore par la suite...

    1. vincent says:

      Si tu es sous Applecare+ tu ne paye pas le remplacement de la vitre, en plus Apple te laisse le choix car il vérifie si ton iPhone a subie d'autres détériorations interne lors de la chute et dans ce cas il te propose de le remplacer moyennant 99 euros pour un 6s ou 69 euros pour un 5S ou 6.
      Dans ce cas, c'est intéressant, sans compter l'assistance technique qui devient de plus en plus complexe avec le cloud. Donc, chacun voit midi à sa porte.

  8. Tommy says:

    Si on y pense bien, en général ce qui tombe en panne en premier c'est la batterie et l'écran. Une batterie si ton matos a moins de 2 ans on te la change gratuitement. Je l'ai fais pour mes iPhone 4 et 4s, Macbook pro et Macbook air sans avoir a gueuler ou autre. Après un écran ca coûte pas bien chère si on le répare soit même, via iFixit, ebay and co. J'ai eu l'expérience dernièrement d'un clavier de macbook air mort, en store on me demandait 450€ pour le remplacer. J'en ai eu pour 90€ pour importer le clavier de chine en même pas une semaine vu que ca part de Hong kong, une 20ene d'euros pour les outils et 3h de mon temps. Du coup l'apple care c'est vraiment pour les "Bear Grylls" qui embarque leurs iPhone dans la jungle.

  9. Robin P says:

    Bonjour! Apparemment si tu changes ton téléphone tous les ans, comme tu en as l'habitude, l'Apple Care+ n'est pas génial. Surtout que cette année j'ai eu quelques soucis avec mon iPhone 6 et Apple a vraiment été cool avec mes pannes donc je ne le prendrai jamais pour ma part. Je pense que t'as raison. Après le seul avantage que cela a, selon moi, c'est au niveau de la revente de ton téléphone. Je préfère acheter un iPhone encore garantie légèrement plus cher qu'un iPhone qui ne l'est pas, de façon à ne pas avoir de mauvaise surprise.

  10. yoonymac says:

    Super article, merci et je suis d'accord aussi ; )

  11. Jujua says:

    Salut LoKan coup tu me fais hésiter je ne pense pas l'apprendre, au fait tu as pris quelle couleur toi ?

  12. Gaétan says:

    Franchement pour être tout à fait honnête avec toi je n'ai jamais pris l'Apple Care. Pourquoi ? Tout simplement par ce que je me dis que l'argent que je fou dedans je peux le mettre dans le prochain iPhone ou dans une réparation "SI" il doit y en avoir une... Si ce n'est pas le cas, je gagne de l'argent à la fin de l'année quand je revends mon iPhone. Puis, si c'est un problème qui est prit en charge par la garantie basique ( bouton qui fait du bruit ou qui déconne, écran qui se décolle, ou n'importe quoi ( j'ai jamais eu de problème pour faire changer mon iPhone ) ), bah franchement, je vois pas non plus l'intérêt de prendre l'Apple Care, à moins de vouloir faire un petit cadeau à Apple ou de ne pas habiter en Europe ( Garantie 2 ans etc... Comme tu l'expliques bien dans l'article ).

    Bis

  13. Jérôme says:

    Salut Lokan,

    Je me permets de rajouter quelques mots sur cette question qui se pose effectivement.

    La première chose, et je commence par cela car c'est l'argument le plus friable: le tarif du changement d'écran ne va t il pas changer? La 3D Force Maxchin coûte cher à produire, donc à voir sur ce point ce que ça donne.

    Ensuite, tu parles juste d'un changement d'écran. Très bien. Mais, et j'en ai fait l'expérience le mois dernier, Apple peut refuser de changer simplement l'écran. Dans mon cas, j'ai laissé tomber une haltère sur un 5s. Écran et protection d'écran en verte explosés, mais le téléphone était également...un peu plié! (Troll: comme un i6 quoi!).
    Résultat Apple ne change pas l'écran mais procède à un échange pur et simple, comme elle le ferait sur un téléphone hors garantie. Ca m'a coûté 360$ australiens (j'ai pas le prix français sur moi mais c'est genre 269€...), et ça pique sévère. A prendre en compte donc.

    Après, il faut aussi penser à d'autres accidents comme le téléphone qui tombe dans la flotte (ah oui, j'avais aussi sauté dans une piscine avec mon 4s vieux de trois jours...) ou autre incident qui là aussi impliqué un remplacement pur et simple de l'appareil et non juste un changement d'écran.

    Enfin, l'AC est remboursable au pro rata.
    Donc si tu vends le 6s pour le 7 l'année prochaine, tu peux soit transférer l'AC soit te faire rembourser la moitié. Du coup 80€ pour un an de tranquillité ca passe mieux non?
    My 2 cents 🙂

    A ciao

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Jérôme,

      Tu as le lien vers les tarifs des réparations par type d'iPhone. Le tarif donné est donc le tarif pour les nouveaux iPhone.

      Pas bête le coup du transfert d'AppleCare+ 😉

      1. Jérôme says:

        Hey Lokan,

        Effectivement mon point numéro 1 ne fonctionne plus du coup.

        Il reste les dommages liquides et autres incidents qui impliquent plus que l'écran dont je parlais.
        La page des tarifs indique 321€ pour un 6s et 351€ le 6s plus - pour un remplacement pur et simple hors garantie donc.
        Personnellement c'est pour éviter ce genre de frais que je prends l'AC.

        Merci pour tes articles

        1. Alexis says:

          Malheureusement, d'après tes péripéties, c'est simplement que tu ne fais pas attention à ton matériel... Faire tomber une altère implique que ton téléphone est au sol, pas très malin. Pour le saut dans la piscine avec ton téléphone j'en parles même pas...

          Conclusion, l'AppleCare+ sera utile uniquement à ceux qui ont tendance à oublier qu'ils ont un produit "fragile" tout le temps sur eux...ou alors pour les poissards puissance 1000.

    2. fab says:

      Par contre je crains que si tu as un ne serait-ce qu'un seul dommage tu ne puisses plus te faire rembourser car l'ac + aura été utilisée.

      De plus je viens de voir cette condition :
      "Si vous vendez ou cédez votre appareil Apple, vous pouvez transférer votre contrat AppleCare Protection Plan ou AppleCare+ à la personne concernée, dans les régions où cette opération est possible. Vous pouvez également procéder ainsi entre vos propres appareils, si ceux-ci sont de même type, dans les 30 jours suivant l’achat de celui d’origine."
      Donc le transfert au bout d'un an n'est à priori plus possible....

      1. LoKan Sardari says:

        Salut Fabrice,

        Bâh si 😉 "dans les régions où cette opération est possible" est la seule condition pour céder l'Applecare+ à quelqu'un. Les 30 jours ne sont limitatifs que pour transférer l'AppleCare+ vers un autre produit (puisqu'il doit être souscrit dans les 30 premiers jours, dans tous les cas).

        1. fab says:

          Hello,
          Oui pour transférer à quelqu'un il n'y a aucun souci meme au bout d'un an : exemple : je vends mon iphone avec apple care + je peux la transférer à l'acheteur, c'est juste un changement de propriétaire du tél et de l'assurance. On est bien d'accord.

          C'était rapport à "Donc si tu vends le 6s pour le 7 l'année prochaine, tu peux soit transférer l'AC soit te faire rembourser la moitié. Du coup 80€ pour un an de tranquillité ca passe mieux non?"
          Si je vends mon iphone au bout d'un an, je peux me faire rembourser la moitié (si aucun dégât je pense) MAIS je ne peux pas garder mon apple care+ pour mon nouveau téléphone. Car c'est 30 jours après l'achat de celui d'origine.

          Ou alors je m'emmêle les pinceaux ^^

          1. LoKan Sardari says:

            Ah, oui, oui. J'avais bien compris ça aussi 😉 C'est logique que si tu le fais rembourser, tu ne peux pas le transférer.

  14. Bruno de Malaisie says:

    Elle fonctionne sur le poignet droit maintenant, ton AppleWatch?
    Par rapport à l'article, je n'ai jamais pris d'Apple Care. Je n'en ai jamais eu besoin.
    Excellente journée à tous les deux

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Bruno,

      Elle a toujours fonctionné sur le poignet droit, c'est juste qu'étant droitier, je la porte à gauche 😉

      1. Bruno de Malaisie says:

        T'ai tu rendu compte que ton/notre AppleWatch verte est devenue collector?
        Regarde sur le site Apple. Elle n'est plus en vante, remplacée qu'elle a été par le modèle orange...
        C'est un lecteur de MacGé qui la fait remarqué hier.
        Excellent dimanche à toi

        1. LoKan Sardari says:

          Oui, exact haha. Mais on peut toujours acheter le bracelet vert au détail. Perso, j'ai commande le product(RED).

  15. Nico says:

    Merci pour l'article! Ce serait bien que tu nous dises ce que tu penses de l'offre de location (Iphone6s) d'apple qui risque d'arriver en France et si tu comptes en profiter.

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Nico,

      Je trouve cette offre très chère, comme je le disais dans l'article sur la keynote. Un iPhone que tu changes tout les ans perd 15% de sa valeur, donc 150 EUR à l'année. Ça me coute moins cher de l'acheter et de le changer chaque année que de le louer à Apple.

  16. Rafael says:

    Personnellement j'ai pas mal hésité pour mon iPhone 6. Mais je l'ai pas pris et j'ai bien fait. Cette été j'ai cassé la lentille arrière de l'appareil photo et je suis passé à l'Apple Store de Genève en Suisse pour savoir combien coûtait la réparation. Et bien zéro franc. Ils m'ont remplacé mon iPhone gratuitement. Un mois plus tard je suis retourné pour avoir un devis pour remplacer la vitre cassé de l'iPad Air de mon voisin, car il avait besoin d'un devis pour l'assurance. Et ben ils m'ont aussi remplacé directement l'iPad pour zéro franc. Du coup pour la Suisse je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Je tiens aussi à préciser que mon iPhone et l'iPad n'avaient aucune trace de chute. Ils étaient impeccable. Peut être que dans ce genre de cas ils les remplacent. Mais si la personne n'est pas soigneuse avec ces idevice ils ne les remplacent pas gratuitement.

  17. romain says:

    Pour moi pas intéressant.
    J'ai pris une assurance chez ma banque pour mon tel : 30euros par an. Il me garantie mon numéro et non pas mon tel et je peux utiliser jusqu'à 250euros par an de réparation.
    😉

    1. JeanBart says:

      Il s'agit souvent d'escroqueries. Vérifie bien les conditions, mais il est possible que le seul cas de réparation pris en charge est la faute intentionnelle d'une personne que tu dois identifier.

  18. Louis VIVIER says:

    Même pour mon iPhone 6plus et les tarifs de l'année dernière j'avais hésité mais finalement pas pris car comme il est dit plus haut il y a l'assurance responsabilité civile et puis à part pour l'oxydation (je sais pas comment ça se passe) cette garantie est trop chère. Normalement c'est Max 10% du prix une assurance (merci papa et maman du conseil et de l'info pas conne du tout)
    Voilà ! Merci pour cet article quel je pense va ouvrir les yeux au moins maladroits. ?

  19. Marc says:

    Applecare ou pas d'Applecare !!! Éternelle question. Quand on prend une assurance, c'est généralement pour ne jamais s'en servir. Et c'est valable pour tous ce que tu achètes.
    Moi, je pars du principe que je prend AppleCare pour tous les produits Apple nomade. Je suis quelqu'un qui fait attention, surtout au prix ou sont les produits chez Apple, mais une gaffe est vite arrivée.
    J'ai le 6Plus actuellement et j'étais l'heureux possesseur d'un iPhone avec le problème de gestion de la mémoire. Ce problème est apparu dans les médias quelques semaines après le début des ventes de l'iPhone 6. Apple a corrigé le problème assez vite dans sa chaîne de production mais moi, ayant precommandé l'iPhone, j'en avais un défectueux.
    C'était un problème aléatoire, freeze, reboot intempestif mais non récurrent. Le diagnostique d'Apple ne trouvait rien mais je me doutais bien que mes problèmes venaient de ce module de gestion de mémoire.
    Heureusement que j'avais l'Applecare, ils n'ont fait aucun problème pour me le changer, après ma deuxième visite au Genius Bar et sans me charger quoi que ce soit. Ce qui n'a pas été le cas d'un ami, sans AppleCare, il est resté avec.
    Alors oui l'Applecare est dispendieux, mais cela ne représente que 7$ (je suis canadien !) par mois pour avoir l'esprit tranquille ....
    Merci pour tes bons articles !!

  20. pixelmixture says:

    une coque du type http://www.newertech.com/nuguard_kx/apple/iphone-6-and-iphone-6-plus/ est toujour une bien meilleure idée qu'un apple care

  21. Guillou says:

    En revanche, la garantie AppleCare ne permet-elle pas de se faire remplacer son iPhone juste avant la limite de deux ans et ainsi permettre, par exemple, de donner son téléphone à sa femme lors ce que l'on renouvelle le sien…
    Ainsi, au bout de deux ans, ma femme récupère un téléphone neuf oû reconditionné dont la capacité de la batterie est certainement plus haute que sur un modèle qui date déjà de deux ans.
    Que pensez-vous de ce raisonnement ?

    1. Jérôme says:

      C'est un raisonnement qui se tient en effet.
      Mais c'est un peu aléatoire de faire des plans pour dans 2 ans, à mon avis.
      Maintenant, oui, 2 ans c'est la date à laquelle les batteries d'iPhone 4s et iPhone 5 ont lâchées.

  22. David M. says:

    Yop yop l'ami !
    J'allais justement te contacter pour que tu puisses éclairer un peu ma lanterne sur ce Applecare+ (Sans mauvais jeu de mots ?).

    Voyant que tu le prenais à chaque fois sur tes IPhone, je commencer à regretter de ne pas l'avoir chopé...
    Mais son prix ma vraiment freiné !

    Et étant un gros maniaque High-tech, je ne me faisais pas trop de soucis... Mais bon, on ne sait jamais !

    Bref, monologue terminé, tu me conforte dans mon choix !

  23. CédricS.06 says:

    J'ai été très tenté de prendre l'Apple Care+ avec l'iPhone 6 (c'est rassurant de savoir qu'en cas de casse, on s'en sort pour "seulement" 70€), au final je ne l'ai pas prit à cause d'un budget trop serré.
    Au moins avec l'iPhone 6S, le dilemme ne se posera pas, vu le tarif !
    Le seul intérêt, c'est peut-être dans le cas où on le ferait tomber dans l'eau suffisamment longtemps pour qu'il grille, non ?

  24. Nicolas says:

    Alors ca depend beaucoup de ton rythme de changement de telephones
    Pour toi qui change tout les ans je pense que tu as raison de ne pas la prendre
    Quand tu garde ton telephone 3 ans alors oui il faut la prendre
    Sur le 5s de ma femme on en est a 3 changements (pour de vraies pannes)..vive l apple care!

  25. Mic Onta says:

    Dès lors que l'on est (très) soigneux (c'est mon cas), le risque de fracasser son iPhone est proche de 0.
    J'ai eu un 3GS pendant 2 ans, un 4S pendant 2 ans et sans jamais aucun "accident".
    le seul souci fut avec mon iPhone 5S un an et demi après son acquisition ... un défaut carte mère, m'avait on dit au Genius bar, qui expliquait le fait que mon écran se figeait avec plein de couleurs dessus un peu trop souvent....
    L'iPhone étant en très bon état ( et toujours sous la garantie de base de 2 ans), ils me l'avaient changé "à neuf" sans sourciller.
    Malheureusement, mon tout nouveau 5S "neuf" me fera certaines fois mais régulièrement des bugs avec écrans noirs nécessitant alors de le réinitialiser. --> retour au Genius bar ce matin --> échange à neuf à nouveau ( je suis au 23 ème mois de ma garantie de base de 24 mois).
    Un Apple Care+ ne m'aurait rien apporté de plus. Enfin je crois.
    Quoi qu'il en soit ça fait bien 10 ans que je ne prends plus d'assurances additionnelles, car ça ne me sert à rien.
    En tout cas c'est sûr que si la réparation de l'iPhone d'un "maladroit" coûte au final plus cher avec l'assurance que sans, j'y vois surtout un marché juteux pour la pomme au détriment des anxieux ...

  26. Morgan D says:

    Oui l'apple care + ne sert par a grand chose, je ne l'est pas prit pour mon iphone 6 à l'époque et au final en appelant le service client pour un problème de haut parleur, il me l'ont changer sans poser des questions. Pourtant mon écrans était légèrement cassé.
    Je ne l'est donc pas pris pour mon iphone 6s plus 128go.
    Bisous.

  27. Adrien says:

    Ton analyse est juste et pertinente! Complètement d'accord!

  28. Alex Lo says:

    Très très bon article.
    Malheureusement je ne suis même plus étonné des prix qu'Apple fait désormais (surtout depuis le coup euros/dollars).

    Déjà l'iPhone coûte 50 euros de plus qu'avant, on rajoute à ça les 50 euros de plus pour l'Apple Care + 30 euros la franchise pour chaque accident (disons un seul).
    Le téléphone reviens déjà à 130 euros plus cher que l'année dernière au final.
    Donc lors de la KeyNote le fameux "same price" c'étais du vent 🙂

    Et par défaut si on achète à l'Apple Store on a deux ans de garantie et pour des personnes qui change souvent d'iPhone, peut-être que l'intérêt de l'Apple Care "peut" être limité.

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Alex,

      Tu ne peux pas dire "c'était du vent" alors que c'est réel : l'iPhone 6s est exactement au même prix que l'iPhone 6. La conversion EUR - USD ne joue simplement plus en notre faveur (et on peut s'estimer heureux que les tarifs aient si peu augmenté).

  29. Rémi says:

    Super je me posais la question car vu le prix du bousin je préfère "massurer" en cas de chutes ou de pépins.

    D'ailleurs Lokan tu as choisis finalement quel modèle ainsi que pour madame ? Le 6s ou le 6s plus ?

    Tu en pense quoi des etuis de protections made in Apple ? Bien ou tu conseilles quelques choses de mieux ?

    Merci d'avance et très bon article car je ne savais pas exactement ce que couvrait un Apple Care !

  30. Getdown45 (Fred) says:

    A voir si le tarif de réparation de l'écran sur les versions S avec leur écran 3D Touch reste entre 147 et 167€. Après la casse d'écran est une chose mais si lors d'une chute l'écran et le châssis de l'iPhone est abîmé il en coûtera bien plus que 167€ pour un échange complet (même cas lors d'un dommage liquide) alors qu'avec l'Apple care+ il n'y a pas de surprise. A voir, on a 1 mois après l'achat pour souscrire la garantie, je me suis posé la question et j'y réfléchis. Faudrait voir aussi si le prix de l'Apple carte classique a augmenté également? D'autre part j'ai testé l'Apple care+ avec ma Watch (problème de micro) et bien je n'ai pas eu de changement immédiat comme me l'avait "vendu" la vendeuse le jour de la souscription. La montre a été envoyée pour voir si elle était réparable et au final ça a pris 7 jours pour au final un remplacement.

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Fred,

      Comme l'indique le lien de l'article, les tarifs des réparations sont ceux des nouveaux téléphones 😉

      Pour ta Watch, tu aurais du gueuler : ce n'est pas normal.

      1. romaing34 says:

        Pour l'Apple Watch, il n'y a aucun stock pour échange en Apple Store, ceci explique peut-être cela

        1. Getdown45 (Fred) says:

          Oui c'est ce que l'on m'a expliqué au moment de la réparation mais pas ce qui m'avait été avancé le jour de la vente de l'apple care +. Bref 7 jours c'est resté correct tout de même.

  31. Mic Onta says:

    Salut Lokan !
    Je crois qu'il y a eu un beug dans la matrice parceque mon commentaire n'a pas été validé !
    Il a été posté à 16h15 ...
    Bonne soirée

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Mic,

      C'est juste que j'ai une vie à côté du blog, et je valide donc ton commentaire en rentrant chez moi à 23h42. Si c'est pas de l'abnégation ça…

  32. Pierre says:

    Un intérêt tout de même : tu parles dans l'article de la garantie européenne. Cette directive n'est applicable que si l'iPhone a été acheté chez Apple, par un particulier, pour l'acheteur initial du produit et dans le pays d'achat du produit.

    Un iPhone acheté chez un opérateur aura donc uniquement 1 an de garantie Apple, la deuxième année dite " loi européenne de protection du consommateur" sera à la charge du revendeur, donc de l'operateur.

    Vu que dans les textes, il faut faire expertiser son téléphone pour déterminer si oui ou non le problème rencontré est. Un vice caché, peu de chances qu'un revendeur autre qu'apple joue le jeu...

    1. LoKan Sardari says:

      Tout à fait Pierre !

    2. Steven13009 says:

      Merci pour ton article lokan
      Je te suis que périodiquement je l'avoue mais avec la plus grande attention à chaque sortie de nouveau produit de la pomme cette article est très constructif.
      Pour ma part je n'ai pas vraiment eu le choix de l option Apple care+ étant donné que j'ai pré commandé mon iPhone 6s chez sosh qui a pour avantage d être 40€ moins chère que sur l Apple store
      Reste à savoir si l opérateur( low cost ) si portera aussi bien caution pour la 2 eme année que le fait apple !

  33. Michael says:

    Hello lokan,

    Intéressant, mais en cas de chute dans l'eau? l'applecare est utile. Sans cela, rachat d'un neuf. C'est arrivé à ma collègue pour son iPhone 6, au bout de 15 jours. Et pourtant, elle est très soigneuse. Elle n'en a pas voulu, bien mal lui a pris.

    C'est plus une assurance qu'une extension de garantie.
    Au final tout à fait d'accord avec toi, mais il manque cette appréciation. Si tu me l'accordes ?

    Merci et continue comme cela, j'apprends beaucoup grâce à toi.

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Michael,

      Oui, tu as raison : c'est davantage une assurance qu'une extension.

  34. Julien says:

    Je n'ai jamais pris d'extension de garantie Apple Care sur mes produits Apple et j'en suis pas a mon 1er achat.
    J'ai jamais rien cassé sur aucun de mes produit, j'ai peut être eu beaucoup de chance mais j'en doute il suffit de faire attention à ces affaires et le tour est joué.
    Pour exemple je viens de vendre mon iPad Air aujourd'hui même en occasion la personne qui me l'a acheté m'a dit mais c'est pas possible sa fait pas 2ans que vous l'utilisez il est comme neuf ... !!!
    Vu le prix des produits Apple j'en prend simplement grand soin ... Après je ne suis pas a l'abri d'un accident mais pour le moment rien pourvu que sa dur 🙂

  35. fab says:

    Tu as bien fait en calculant sur la base de deux écrans cassés à la suite.
    C'est intéressant pour le cas ou ton iphone tomberait dans l'eau une ou deux fois.
    C'est intéressant si lorsque tu casses ton écran, le boitier du téléphone est lui aussi abimé (un peu tordu l'apple care ne peut pas changer l'écran, le prix est bien plus élevé qu'un changement d'écran).
    C'est intéressant pour la deuxième année de garantie.

    Si aucune casse OU casse simple d'écran un ou deux fois, alors ce n'est pas rentable.

    A conseiller plus que d'habitude aux utilisateurs à risques uniquement : sportifs, photographes qui s'en servent de point&shoot à longueur de journée, et pour la grand maladroits.

    Personnellement je ne la prendrai pas, ne rentrant pas dans une de ces catégories 🙂 Je pense que tu as bien fait 😉

  36. Patrice Blanco says:

    Salut Lokan.
    Juste pour info car l'an dernier j'ai cru voir que tu avais hesité/vendu/changé d'avis.. 'fin bref j'avais pas tout suivi : 6s ou 6s plus ?

    Pour ma part je me demande si je vais rester sur le 6 ou prendre le format plus.. Je n'ai jamais vraiment eu le plus en main et je ne sais pas si ça change de beaucoup, ayant déjà eu d'autres "grands" téléphones (Lumia 930, LG G3, etc..)..

    De toute manière pour moi ça sera en mars, date du renouvellement de ma location Free, que je ne poursuivrai pas je pense..

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Patrice,

      Cette année 6s depuis le début. Effectivement, l'an dernier j'ai pris un 6 Plus, vendu pour un 6, vendu pour un 6 Plus.

      1. Patrice Blanco says:

        Du coup Lokan, puisque tu es repassé du 6 au 6 plus, tu n'as pas peur de te tromper avec le 6s ? Ce n'était peut être pas qu'une histoire de format..?

  37. Ruben FIGLARZ says:

    Quand nous faisons le Calcul l'Apple Care est juste très intéressant quand tu exploses ton téléphone dans tout les sens où qu'il tombe dans l'eau. Vu les activités extrêmes que t'es amené à faire.. Garde le.. Car 2 changement à l'année il suffit qu'il tombe mal deux fois ça fait 550€ environ de réparation hors garantie alors que la tu t'en sors pour 340€ à peu près pour deux changements en cas d'oxydation.

    Quand nous parlons de casse n'oublions pas qu'il n'y a pas que la vitre.. Il y a énormément d'autres choses.

    Mon avis. Garde le pour toi et pour ta petite femme. Maintenant qu'il est pris encore plus.

    1. LoKan Sardari says:

      Il est supprimé Ruben. Ce sera mon 9ème iPhone (damn, ça passe vite !) et je n'en ai jamais cassé un. Donc en casser deux en un an serait un sacré manque de cul 😉

    2. Jerome says:

      Pour être tout à fait précis, deux casses de 6s c'est 618 euros, 6s plus 678 euros 🙂

  38. Anthony says:

    Bonjour à tous,

    Passant d'un 4S au 6S, je regarde pour m'équiper de cables lightning. Je vois que beaucoup de câbles ne sont plus compatible depuis la dernière mise à jour. Je voulais donc connaitre les marques ou câbles qui sont REELLEMENT certifiés MFI Apple.
    Merci à vous.

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Anthony,

      Je ne peux que te conseiller les câbles Anker http://lkn.jp/1MQPs0k

      1. Anthony says:

        Je te remercie ^^

  39. Victor Chartier says:

    Et une assurance autre qu'Apple ? J'en avais vu une sur CDiscount : casse+vol pour un peu plus de 100€ pour deux ans.
    Remplacement et réparation gratuite. Ca ne t'as jamais tenté ?

    1. LoKan Sardari says:

      Moi perso, non.

  40. Robeen Simeon says:

    Disons que si tu as une bonne coque pour ton téléphone, Apple Care + n'est pas rentable certes.
    Mais si comme moi tu n'en as pas (par soucis d'épaisseur du téléphone), Apple Care + peut te permettre de remplacer ton téléphone après que ce dernier soit tombé au sol abîmant la coque d'origine (rayure, égratignure sur le dos etc...).

  41. alexandre says:

    Salut Lokan
    Je suis passer en applestore lundi acheter mon iphone 6S plus
    Alors d’après les infos que j'ai eu La réparation d'un iphone 6Splus au jour d'aujourd'hui est de 358Euros. "Au jour d'aujourd'hui car il echange le téléphone complet car il ne detaille pas encore les pièces, par contre a l'avenir le tech m'a dis que ce sera surement 400euros la vitre seul dans un futur proche.(Quand il détaillerons les éléments)

    1. LoKan Sardari says:

      Salut Alexandre,

      Ce n'est pas ce qui est indiqué sur les pages de support Apple 😉