Non, le 14 juillet n'est pas qu'un jour férié
15 juillet 2016
LoKan Sardari
Hier, c'était la fête nationale. Le 14 juillet est hélas devenu un banal jour férié, que peu de monde respecte, sauf au moment du feu d'artifice. Et c'est dommage.
14 juillet - fête nationale
Le 14 juillet 1789 se déroulait la prise de la Bastille, en pleine révolution française. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas français, ou qui ont loupé ce cours d'Histoire, voici la fiche Wikipédia. Aujourd'hui, je trouve dommage que ce ne soit qu'un banal jour férié, un prétexte pour faire le pont et aller à la mer, ou regarder un feu d'artifice. C'est triste.
C'est pourquoi cette année j'ai saisi l'occasion de passer une journée avec des amis et de parfaits inconnus, d'échanger, de partager, de discuter, parce que c'est le seul vrai prétexte que devraient servir les jours fériés, et plus particulièrement celui de la fête nationale ; rassembler les gens, créer le lien.
J'espère que cette journée était aussi agréable pour vous qu'elle l'a été pour moi, et je suis désolé de ne pas avoir posté cette vidéo hier. Vous verriez ma gueule sans lunettes…
Au passage, j'ai reçu mes SunGod Renegades dont je suis très fan. Je vous en parle sous peu.
EDIT : je vois dans les commentaires que beaucoup d'entre vous parlent de Nice, et s'étonnent que je ne l'aie pas fait. C'est tout simplement car je n'ai AUCUN temps libre pour consulter l'actualité, aussi horrifiante et importante soit-elle, et que je n'étais tout simplement pas au courant. Vous imaginez bien à quel point je suis révolté… Toutes mes condoléances aux familles des victimes !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.